Adaptation de la nouvelle de Vinciane Despret (Actes Sud©)
Au travers d’un dispositif singulier mêlant théâtre polymorphe, suspension aérienne et musique, la Cie Vivement qu’on se barre sur Mars s’empare de cette fiction de Vinciane Despret qui nous propose un basculement sensible et nécessaire de nos rapports au vivant.
Dans un futur indéterminé, afin d’élucider l’énigme d’un texte tracé à l’encre de poulpe retrouvé sur des débris de poterie au fond de la mer, Sarah Buono, une jeune scientifique, part à la rencontre d’une communauté au sein de laquelle des enfants symbiotes, les symenfants, sont éduqués à percevoir le monde depuis la perspective qu’en ont les poulpes. Sa rencontre avec Ulysse, un symenfant de 15 ans, désigné pour l’accompagner dans son enquête, va bouleverser ses certitudes
Adaptation sensible et immersive du texte de Vinciane Despret, cette création propose une expérience théâtrale où le public est invité à se déplacer et à expérimenter d’autres manières de percevoir le monde. Le spectacle aborde, de façon poétique et accessible, les questions de biodiversité, d’écologie et de relation au vivant.

En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.