Type d'art : Musique
Musique
Chanson française
Les Potes au Feu
(67) Strasbourg
Déplacement possible : 3000 km

Les carottes sont cuites

2h
de spectacle environ
15
spectateurs min.
3 prix spectateurs
20€
Soutien aux artistes
10€
Précaire ado enfant
Prix libre
Dans la dèche

Le spectacle des Potes au Feu (qu'on retrouve en grande partie dans leur 1ier album "Les carottes sont cuites") c'est une marmite avec des chansons : Les Potes au Feu y touillent, avec bienveillance et respect, leurs coups de gueule et leurs coups de mou, leurs galères et leurs joies. Dans la lignée de Mano Solo, des Ogres de Barback et de la Rue Kétanou, ils chantent leur poésie sans fard, avec humour et sur une musique accessible pêchue et entraînante.

Leurs chansons représentent les oubliés, visibles ou pas, de la société. Elles parlent de fête, d'humain et de comment trouver sa place quand on se sent en décalage.

Le duo est composé de deux auteurs-compositeurs ayant chacun un album à leur actif dans des genres très différents.

Vinaz l’énervé (guitare, chant), ancien élève du conservatoire de Bordeaux et de la Manufacture Chanson de Paris, vient du rock progressif, du métal et du rock Français. Il apporte sa tendresse (qu’il n’assume pas) camouflée derrière une rage issue des profondeurs de la terre. Cette énergie est contrebalancée par la sérénité et la bienveillance de JBaf le thérapeute trop gentil (accordéon, chant) qui a déjà du mal à être lui-même (comme tous les thérapeutes). JBaf vient également du métal mais aussi du folk et de la chanson poétique. Sans doute par peur des conflits, JBaf s’est donné comme mission de vie de transmettre la Communication Non Violente.

Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube

Préférences de l'artiste

15
M² min.
Disponibilité tous les jours
(67) Strasbourg