Type d'art : Musique
Musique
Musique du monde
La Valse des Hippos, trio de contrebasses
(37) Tours
Déplacement possible : 120 km

Un concert original, chaleureux et sans œillères !

1h
de spectacle environ
15
spectateurs min.
3 prix spectateurs
10€
Tarif normal
15€
Tarif soutien
Prix libre
Tarif réduit

La Valse des Hippos est un trio de contrebassistes déterminés à mettre en valeur les facettes méconnues de cet instrument sous-estimé. Sous nos doigts et nos archets, les trois contrebasses traversent les styles musicaux, se révèlent chantantes ou percussives, dansantes ou mélancoliques, puissantes ou légères. Loin d’être un instrument noyé dans l’orchestre, la contrebasse a enfin le premier plan et dévoile sa chaleur, son énergie et sa capacité à vous faire vibrer et voyager.

Baroque et classique, mélodies traditionnelles, pop, le répertoire s’enrichit de prises de parole autour de la vie en compagnie de cet instrument. Trios, duos et solos alternent dans une démarche de partage, de variété et de présence brute. Le concert met l’accent sur un rapport chaleureux avec le public, placé au plus près des musiciens pour que la proximité immédiate avec les instruments vous enveloppe.

Nombreux extraits sur la chaîne Youtube : La Valse des Hippos https://www.youtube.com/@LaValsedesHippos-triodecontreb

Le groupe tourne régulièrement, et a l'expérience de jouer dans des lieux très variés (salles de concerts, caves, granges, cafés, salons privés…).

L’interprétation est totalement acoustique, sans aucune amplification (jusqu'à 100 personnes). Nous devons jouer dans une salle pour que le son ne se disperse pas, et nous ne pouvons pas exposer nos instruments au soleil.

Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube
Vignette de la vidéo youtube
Evènement annulable sous certaines conditions

Préférences de l'artiste

Pour les enfants Pour les enfants
Tout public Tout public
20
M² min.
Prises électriques Prises électriques
Éclairage spot Éclairage spot
Disponibilité les week-ends
(37) Tours