Le contrebassiste Benjamin Duboc et la jeune pianiste virtuose berlinoise, Isabel Anders, se rencontre en 2025. L'entente musicale est immédiate. La fusion et la liberté se font entendre. Un Duo est né
“Jouer de la musique, c'est jouer à écouter. La musique comme un partage de l’air. “
Éprouver le temps et l'équilibre. L'écoute active permet une connexion forte avec le présent, une attention à l'air en mouvement. La musique est improvisée, lente, simple et belle, très belle !
Voici un lien vers le travail d'Isabel qui est entre autres une grande interprète de Scriabine. https://isabel-anders.de
Benjamin Duboc - contrebasse "Je pense la musique comme un moyen de mise en relation avec le monde, une façon d'éprouver, de créer un lien, entre l'intime et l'autre, une façon d'éprouver le temps, de lui donner forme, une façon de vivre, par la sensualité qu’elle requiert et invoque, cette poésie qui pourrait peut-être définir ce qu'est l'Amour. Et le son parle à lui seul du vivant, il est ce lien, il est celui qui tisse, celui qui lie les êtres par le mouvement. Il y a aussi cette histoire de la justesse, cette qualité de ce qui s'adapte, de ce qui s'équilibre, à l'instar des entrelacs qu'entretiennent aussi, depuis la nuit des temps, minéraux et végétaux. La justesse dont il est question est bien celle de notre relation singulière au monde, elle est ce mouvement vers l’équilibre, elle n’est peut-être alors simplement que mouvement."
Benjamin Duboc est musicien, il débute le jazz en famille en autodidacte, avant de travailler auprès de Jean-François Jenny-Clark et de Bernard Cazauran, et de penser l'instrument, tel notre propre voix, comme un prolongement du corps, simple résonateur, amplificateur de notre intériorité, intimité. Une approche virtuose, au sens étymologique du terme, ainsi qu'une attention obsessionnelle à l'altérité autonome, ont fait de lui l'une des forces vives de la scène expérimentale aujourd'hui et un partenaire de choix de nombreux musicien.nes en Europe et au-delà.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.