“On peut se demander si assister à un concert de Battista Acquaviva n’est pas là l’expérience d’un enchantement. S’il est une évidence, c’est que la chanteuse corse subjugue par l’ampleur stupéfiante de sa tessiture, passant des graves ténébreux aux aigus cristallins en un souffle. De cette force découle l’impressionnante latitude de son savoir ancestral des chants sacrés, de Corse mais aussi d’ailleurs, qu’elle retransmet dans un répertoire riche mêlé à ses propres compositions, emportant celui qui l’écoute dans des territoires, d’emblée, d’un autre temps.
Oscillant de l’étonnante cetera aux sons enveloppants du synthétiseur, ou dans la puissance de l’a capella, Battista Acquaviva saisit, interpelle, effleure les représentations féeriques et l’imaginaire de l’incantation : comme si chaque mélodie était toute à la fois un cri du cœur, un sortilège, ou le plus bel hommage rendu à nos racines.” Joséphine Rouaud
Un concert d'une heure oscillant de chants traditionnels corse à un répertoire étendu à d'autres pays comme l'Italie, la Hongrie, Oman ou encore l'Espagne. Ponctué de temps parlé, ce concert promet aux auditeurs de repartir avec un petit bagage de savoirs supplémentaires sur la musique traditionnelle insulaire.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.