Type d'art : Arts vivants
Arts vivants
Théâtre
Compagnie Azur Magnolia
(81) Vaour
Déplacement possible : 1000 km

"Face aux collines du Rwanda"

1h
de spectacle environ
30
spectateurs min.
2 prix spectateurs
15€
Tarif normal
8€
Tarif réduit

Ce récit conté, inspiré d’une histoire vraie, nous emmène en voyage au Rwanda, à la découverte de ce pays étonnant, en suivant le quotidien d’un jeune français qui travaille et vit avec des jeunes qui ont vécu dans la rue. On partage des moments profonds, drôles et parfois graves. La voix du conteur se mêle aux ambiances sonores et chansons enregistrées directement à Kigali, la capitale du Rwanda.

« Odeurs. Couleurs. Sons. J’étais avec vous au Rwanda… C’est poétique, bouleversant et lumineux ! »

Tout public à partir de 12 ans Durée : 1h10

Plus d'infos : https://azurmagnolia.wordpress.com/face-aux-collines-du-rwanda

Distribution :

Écrit et interprété par : Ignace Fabiani Mise en scène : Juan Antonio Martinez y Carrion

L’histoire :

Joseph, un jeune français de 24 ans part à Kigali pour 6 mois, travailler avec des jeunes qui vivent dans la rue. Au fil du spectacle, une multitude de personnages viennent colorer le récit : un jeune passionné de rap ayant appris l’anglais en regardant des films de Bollywood, une éducatrice rescapée du génocide, toujours pleine de projets et d’espérance, un gardien de nuit féru de proverbes qui ne quitte pas sa chemise et sa moustache de toréador, une jeune fille orpheline qui pilote aujourd’hui un drone…

Des personnages auxquels Joseph s’attache, qu’il a envie de connaître, de comprendre… et qui nous permettent ainsi de découvrir de manière sensible – entre humour et gravité – un peu de l’histoire du Rwanda.

Préférences de l'artiste

4
M² min.
Disponibilité tous les jours
(81) Vaour