Né au 19ème siècle au Sud de l'Espagne, le flamenco puise ses racines dans trois cultures : musulmane, juive et chrétienne. A l'origine, c'est un chant qui se décline en plusieurs branches, les "palos". Chaque palo raconte une émotion, un moment vécu, une étape de la vie : une naissance, un mariage, un deuil, une colère…
La danse et la guitare sont venus s'ajouter au chant pour former au fur et à mesure les spectacles modernes. Véritable expression artistique, le flamenco est aujourd'hui classé au Patrimoine Immatériel de l'UNESCO.
Dans un concert de guitare flamenca, Mickaël Minotto, 2ème prix du Concours International de Guitare Flamenca d'Albi en 2024, vous fera découvrir cet art en vous plongeant dans l'émotion de différentes branches : Majesté de la Soleá, souffrance des Tarantas, fête des Tangos… Les pièces jouées seront précédées d'une brève mise en contexte pour vous permettre de comprendre les codes de cet art si particulier et ainsi vous faire apprécier pleinement ce moment de partage.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.