Fondé en 2015, l’Ensemble Rosaces s’emploie à jouer avec le temps à travers un voyage sonore imaginaire, naviguant entre les musiques d’hier, d’aujourd’hui, d'ici comme d'ailleurs.
En novembre 2016, à l'occasion de la sortie de son premier Cd, le Duo Rosaces se produit à la Péniche Anako (Paris), puis participe au concours de jeunes talents dans le cadre du Festival "Chambre avec vue" (Rabastens).
Suite à la résidence "Musique en Breysse" (Auvergne), la formation invite Alice Khayati (chant) et effectue une tournée en Bretagne.
L’ensemble enregistre au Château de Morsasco (Italie) pour le label Da Vinci Classics des compositions de Matteo da Perugia, sous forme de Création originale à "grande contamination entre la musique ancienne et le jazz".
L’album sort en avril 2019, il est très bien accueilli par la critique (3 étoiles décernées par le magazine italien Musica, émission sur Radio Aligre), et suivi d’une série de concerts, notamment au musée des Beaux-Arts de Dijon.
Après avoir puisé à la source des polyphonies européennes, le projet rosaces.2 revient à sa formation initiale de musique vivante, avec un nouveau programme de compositions et d’arrangements sur mesure pour flûte et guitare, majoritairement de la plume des deux musiciens.
Un répertoire intimiste et onirique qui se construit au moment où il se construit…
https://duorosaces.wixsite.com/musique/ensemblerosaces
https://www.youtube.com/@rosaces.2/videos
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.