APRÈS UN MASTER EN CINÉMA ANTHROPOLOGIQUE ET DOCUMENTAIRE À PARIS, GÉRALDINE A BEAUCOUP DÉMÉNAGÉ. ELLE VIT ENCORE D’AILLEURS AU MILIEU DE CARTONS, QU’ON RETROUVE DANS SA SCÉNOGRAPHIE. ON ENTRE DANS CE SET COMME ON ENTRE DANS SA CHAMBRE. ACCOMPAGNÉE D’OBJETS SYMBOLIQUES ET DE LA GRANDE TÉLÉ EN FOND QUI PROJÈTE LE FILM D’UNE PARTIE DE SA VIE. IL EST CINQ HEURES TREIZE. IL FAIT ENCORE NUIT, LE RÉVEIL EST PÉNIBLE. C’EST L’HEURE DE L’ÉPHÉMÈRE MÉLANCOLIE. UN UNIVERS SENSIBLE ET SINCÈRE S’OFFRE À NOUS, EXPLORANT DES SUJETS TELS QUE LA PERTE ET LA MANIPULATION. GÉRALDINE MARQUET EST AUSSI AUTRICE DE BD, TATOUEUSE ET PHOTOGRAPHE/VIDÉASTE.
GENRE MUSICAL : SPOKEN WORD / FRENCH INDIE / GRIME / LO-FI
SI VOUS AIMEZ : FAUVE, KAE TEMPEST, ETHAN JEWELL, HOTEL BOOKS, VENDREDI SUR MER
CINQ HEURES TREIZE, C'EST GÉRALDINE. 5H13, C'EST DU SPOKEN WORD QUI OSCILLE ET QUI TANGUE ENTRE RÉCITS INTIMES ET STOP MOTION ARTISANAL. 5H13 EST SEULE SUR SCÈNE MAIS SON MONDE SENSIBLE, À FLEUR DE PEAU, L'ENTOURE ET L'ÉTREINT AU MILIEU DES ORAGES.
5H13 SE REPLONGE DANS UN PASSÉ, OÙ LA MÉLANCOLIE SENTIMENTALE EST OMNI-PRÉSENT. LES SOUVENIRS SONT DISTORDUS, TOUT COMME LES IMAGES QUI DÉFILENT À L’ÉCRAN. EXPÉRIMENTAL, INTIMISTE ET POÉTIQUE, LE FILM ILLUSTRE LES DIFFÉRENTES ÉMOTIONS DES CHANSONS. AUSSI, LA NARRATION NOUS INVITE À PRENDRE EN COMPTE LES ÉLÉMENTS DU DÉCORS DONT CHAQUE OBJET À SON RÔLE À JOUER DANS CETTE INVITATION MUSICALE.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.