Je suis photographe et tireuse passionnée. Je travaille, pour le moment, à 95% en processus argentique. Je gère une association "Collectif Labo 402" qui se constitue d'amateurs en photographie argentique.
Je cherche aujourd'hui à réaliser ma première exposition individuelle sur un sujet intime qui est cher.
De 2021 à 2023 après le COVID, mais aussi avant dans ma vie consécutivement à d'autres traumas, j'ai connu une période de dépression. J'ai été suivie, soignée et aimée mais mes émotions étaient intenses. Je ne pouvais pendant cette période que faire des photographies et aller au laboratoire. Alors j'ai décidé de parler de santé mentale. Et d'exposer "ça".
La série est composée d'un corpus d'une 50aine de clichés de taille 24x36cm en noir et blanc. Je compte en exposer une sélection d'environ 25-30 pour le moment, encadrés. Ils sont accompagnés de textes explicatifs et de poèmes de différents auteur.ice.s.
Je recherche actuellement un lieu d'exposition ouvert à ce type de sujet. C'est à la fois pour moi une démarche évidemment artistique mais aussi de sensibilisation sur le thème de la santé mentale.
J'ai réalisé un portfolio complet qu'il est possible de consulter.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.