Mon projet artistique est de vivre et de faire vivre une expérience magique, merveilleuse, où nous effleurons ensemble, le mystère de la vie, mystère qui nous relie. Et c'est le conte qui permet ça.
J'ai à cœur de vous guider là où le conte a de la saveur, de la vivacité tel un torrent printanier.
Le conte, ce trésor que l'humanité nous lègue depuis la nuit des temps.
Il aborde tout… avec poésie et justesse !
Mon travail d''artiste va consister à mettre le conte en corps, par un travail de présence, de silence, d'images.
Je plonge dans mes mémoires anciennes.
Je me nourris de paysages d'odeurs, de couleurs, de sonorités dans lesquels je me suis installée pour m'en imprégner.
Les lieux je les connais. Ce sont les lieux de mon enfance, les lieux où je me suis posée, les lieux que j'ai respirés.
Quel public ? Je m'adapte en fonction de l'âge.
Ce chemin de contes, je l'ai abordé avec Les ateliers de la rue raisin, Martine Mangeon, Henri Gougaud. Puis le CMLO, Kamel Guennoun sont à mes côtés et me guident.
Je propose :
Un conte traditionnel qui peut être entendu dès 12 ans. Je l'ai nommé : "Les fils du poisson", conte merveilleux, initiatique. Il y sera question de naissances extraordinaires ! De frères de sang, unis et solidaires ! Pour eux, il est temps de quitter le cocon familial. Une épreuve ! Deux épreuves ! Trois épreuves ! Car parfois, la vie est rude ! Elle vous éprouve, vous cogne et vous bouscule. Pourtant, il faut avancer, trouver son chemin… Ce chemin unique et multiple des vies de chacun.
Dans ce conte l'invisible va vibrer. Pour réaliser ce travail, j'ai été accompagnée artistiquement par Kamel Guennoun et dans ma recherche de sens, d'ancrage culturel Marc Aubaret m'a guidée.
Bouquet de contes pour l'apèro ou célébrer une occasion, un lieu. Je m'adapte au public, à l'âge du public, au lieu (Epahd, établissement spécialisé, primaires, maternelles et crèches).
J'ai le PASS CULTURE et je suis disposée à créer une offre lors de la mise en place d'un projet par l'intermédiaire de HORMUR.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.