The Hybride Woman, Spectacle engagé, Rock'n roll et déjanté.
Une jeune femme romantique vient de se faire remercier par l'homme qu'elle croyait amoureux. The Hybride Woman raconte l’histoire d’une jeune femme solitaire, désabusée par le monde qui l’entoure, qui se débat pour remonter la pente étape par étape. D'abord désireuse de rompre avec les autres puis avec elle-même, elle continue d'avancer face à un quotidien effrayant. Pourtant, malgré ses doutes et ses faiblesses, la lutte pour exister est plus forte. Derrière les multiples abandons auxquels elle doit faire face, elle parvient peu à peu à réinventer sa vie.
Tout a commencé il y a une quinzaine d'années. Émilie Spitale, jeune autrice et comédienne s'inspire de ses mésaventures quotidiennes et les raconte à qui veut bien l'entendre.
"Les dialogues de l'intime ont toujours été pour moi des mines d'or où l'on peut puiser les plus hautes extravagances sans filtres et détours."
Elle sillonne alors les bars de quartier puis les petites salles de spectacle, nous invitant à partager son univers tantôt intimiste, tantôt sarcastique, tantôt déjanté, tantôt clownesque.
C’est une performance hybride qui évolue sans cesse grâce aux sentiments qu'elle véhicule mais aussi et surtout avec le public qui se reconnaît à travers les différentes situations évoquées. Ici, pas de quatrième mur.
Entre Stand Up, Théâtre et Autobiographie, l'héroïne nous confie sa vision du monde avec ses failles, ses paradoxes mais aussi ses projections et ses fantasmes. C’est un spectacle à voir et à ressentir, un spectacle défiant les stéréotypes et les genres, en un mot, un spectacle inclassable.
Raconter une histoire sans détours et la faire partager de façon simple, tel est le parti pris. Seuls artifices : un micro sur pied, du sérum phy, un bâton de rouge à lèvres … et sa fantaisie désinvolte.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.