On Connaît la musique…
Parce que nos vies sont émaillées de petits et grands moments. Et c'est pareil pour tout le monde, que les évènements soient heureux ou douloureux: ils nous faut les traverser avec enthousiasme, courage, panache, et le cœur à l'ouvrage. Toujours. S'il vous plaît.
Parfois, lumineux ou ténébreux, ces instants s'associent à un souvenir musical. Ça aussi, ça arrive à tout le monde. On connaît la musique… C'est comme ça que m'est venue l'idée de ce spectacle: une chanson entendue à la radio en conduisant dans les embouteillages, et tout à coup, c'est un souvenir que je chante à tue-tête. D'autres déferlent, et avec eux l'envie de les partager sur scène.
Sauf que… Voilà. A part chanter dans ma voiture ou sous la douche, je ne sais pas chanter. Mais j'ai une amie, complice et admirée qui chante et compose divinement, qui s'emballe pour le projet et qui, aussitôt, chatouille son ukulélé. Avril Milvoy ouvre son coffre à clochettes, cordes et paillettes et se lance dans l'écriture des chansons du spectacle, bientôt rejointe par Léa-Surya Diouf qui a accepté d'en assurer la mise-en-scène et de partager nos espoirs étoilés.
On Connaît la musique, c'est la bande originale de la vie d'une comédienne qui se demande si elle n'est pas un peu trop vieille pour être crédible, étroitement liée à celle d'une jeune musicienne qui se demande si elle n'est pas un peu trop… jeune pour être crédible. C'est la douceur d'une amitié qui se raconte au travers des notes des souvenirs et de celles de l'avenir. C'est le récit chanté de nos bonheurs croisés, qui nous invite, par-dessus tout, à savourer nos merveilleux présents.
Et en avant la musique!
Irma Rose
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.