Exposition d'une sélection de photographies issues de mes séries 'Fade' et 'Salvation' (entre 15 et 20), un diptyque intime et personnel. L'ensemble des photos (20+50) sont aussi disponibles à la vente dans deux ouvrages édités en septembre 2023.
Pour Laurent, la photo est un miroir ou une fenêtre, souvent les deux.
Né en 1972, Laurent vit à Bordeaux. Auteur photographe autodidacte, il est passionné de littérature, d’images fixes et animées. Au début des années 2000, il a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages.
Après une carrière dans l’univers du web, il a mis ses compétences au service de la communauté en créant une webradio associative.
Après 13 ans passés à écouter et donner la parole à différents publics, il a ressenti le besoin de s’exprimer à nouveau. En 2020, à l’aube de la cinquantaine, la crise sanitaire l’a plongé dans une longue réflexion. Il a décidé de changer de cap et d’entreprendre une démarche difficile mais nécessaire pour redonner un sens à sa vie : devenir artiste photographe professionnel.
Plutôt solitaire, il aime passer du temps en compagnie d’amis qu’il n’a jamais rencontrés. Une tribu hétéroclite où se côtoient A. Titarenko, D. Arbus, D. Lynch, A. Hitchcock, The Cure, Nick Cave et bien d’autres. Avec une affection toute particulière pour Jean Cocteau.
Très tôt, il a suivi son conseil, « Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est toi. ».
Ses travaux ont rapidement conquis Instagram et l’intérêt du public et des professionnels (presse spécialisée, concours, galeries d'art et lieux culturels…). Laurent vend régulièrement ses photos en éditions limitées en France et à l’international (en direct, lors d'expositions, via www.photobylaurent.com on Instagram).
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.