D’abord, un chant. Lointain. On ne sait pas d’où il vient, de dehors, d’une autre pièce… Il évoque un retour sur le lieu d’enfance, la maison, le jardin… Enfin, les trois présences sont là, les trois chanteuses. Elles disent, décrivent l’arrivée sur ce lieu, la vieille grille, le perron.
Au fil des mots et des chants, elles font exister l’endroit cher et peuplé de souvenirs que nous avons tous dans un coin de notre mémoire ou toujours bien vivant dans notre existence. Par les mots, le lieu existe, par les chants, les souvenirs surgissent. Le voyage se fait alors. La mise en espace laisse toute sa place à l'imaginaire ainsi qu’à l’expérience personnelle et les souvenirs de chacun des auditeurs.
La musique couvre cinq siècles de compositions, à l’image de ces murs qui défient le temps et survivent aux Hommes, gardant dans leur écrin de pierre la trace de toutes ces vies passées et présentes.
Vous souhaitez accueillir du public le temps d’une belle soirée musicale ? L’ensemble Jusqu’au soir vous propose leur concert-spectacle Le chant des logis dans tout type de lieu.
Répertoire : Barbara, Nougaro, Anne Sylvestre, Le Forestier, Poulenc, D'Indy, Rheinberger, Eisler, Sermisy, Costeley, Schumann, Charpentier…
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.