Jean Louis Zivelonghi, créateur et conteur d’univers oniriques en images et en musique, utilisant les techniques du VJ'ing* et du Found footage**.
Je crée et projette en live et en grand format, des sortes de "tableaux vivants éphémères" qui se déroulent sur des musiques choisies ou interprétées par des musicien-ne-s ou DJ's.
Mes boucles d'images sont extraites des images d'archives puisées dans le domaine public, véritable réservoir de témoignages protéiformes, offrant d'infinies recombinaisons possibles en tant que matière créative et vecteur métaphorique de mondes passés, présents ou en devenir.
Le traitement plastique que j'applique donne à ces images une esthétique singulière, une sorte de plongée hypnotisante dans notre mémoire visuelle collective.
En jouant avec mes boucles que je mixe en direct, s'écrit et se tisse alors une trame narrative sensitive portée par la musique, entre voyages imaginaires et réalité intemporelle.
** Found Footage Désigne la récupération de pellicules impressionnées ou de bandes vidéos dans le but de fabriquer un autre film.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.