Laz & Leho, issus d’une famille modeste, grandissent à l’abri des torchères d’une petite ville industrielle de Camargue où la mer est l’unique terminus. Elle offre un bain aux reflets de ses usines environnantes et la vie y est parfois, pour celles et ceux qui sortiraient des sentiers battus, plus lourde que le ciel.
Le duo n’a qu’une seule idée en tête : s’extirper, voir le monde et partager sa vision. La composition, que les deux garçons découvrent de manière autodidacte, devient alors une véritable obsession, un vecteur. Ils s’exilent à Paris pour donner plus de chance à leurs ambitions. ICÔNE vient de naître.
Ils peaufinent pendant près d’un an leurs titres guitares/voix dans le métro parisien puis s’entourent de Lionnel Buzac (IZIA, Elephanz, Charlie Winston,…) pour produire un premier EP 5 titres “À NOS LIBERTÉS” (sortie 2023) qui donne le ton : pop, vintage et coloré.
Les arrangements sont teintés d’électro. Leur musique mêle mélancolie et énergie rock. Au travers d’images, ils prônent la différence et exhalent la fureur de vivre : « N’ayons peur de rien, entrons dans la lumière ».
Après les premières de ZAZ, Hyphen Hyphen & Arcadian, leur premier single "Ombres & Lumière" est disponible partout depuis le 5 mai 2023 et cumule déjà plus de 50 000 écoutes sur Spotify. Un deuxième single est prévu pour cet automne.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.