Type d'art : Musique
Musique
Musique du monde
MOONLÜS
(75) Paris
Déplacement possible : 300 km

Projet hybride : Musique traditionnelle mongole et électro

MOONLÜS est né de la rencontre d’une banlieusarde des Hauts de France aux pouvoirs magnétiques avec la steppe mongole.

Pour Léa, pianiste et compositrice de musique à l’image, multi-instrumentiste caméléon, la musique a toujours été le moyen de trouver son équilibre dans le monde.

Suite à un accident de la route lui ayant presque fait perdre l’usage de sa jambe et une longue ré-éducation, elle décide de partir seule en Mongolie avec un objectif : parcourir en autonomie à pied et à cheval 400km à travers la steppe mongole.

Elle atteint son but, apprend à connaître leur culture, leurs traditions, leur mode de vie et revient en France avec un nouveau défi : Sortir un EP qui défendra la musique traditionnelle mongole s’hybridant à sa musique électronique.

À son retour, elle rencontre Mandaakhaï : joueur de Morin Khuur, instrument traditionnel magique aux couleurs chaudes. Allié de la steppe mongole, son chant diphonique s’inspire des vents des montagnes de l’Altaï.

MOONLÜS en solo ou en duo, initie une énergie à l’intersection entre la melodic house de Ben Böhmer, le néofolk ambient de Wardruna, le shoegaze aérien d’Alcest et la musique traditionnelle mongole d’Altai Kai.

C’est un pont entre la tradition et la modernité, une exploration entre 3 mondes verticaux : souterrain, terrestre et céleste. MOONLÜS propose une ADN musicale hybride.

Elle raconte une histoire qui nous ramènes à la force et à la puissance de nos origines, de notre individualité. Voyageons le temps d’un concert à travers la steppe, dans nos mémoires et à travers le temps.

Evènement annulable sous certaines conditions

Préférences de l'artiste

Tout public Tout public
20
M² min.
Prises électriques Prises électriques
Disponibilité tous les jours
(75) Paris