"Saviez vous qu’Adam, le premier homme sur Terre, avait deux femmes ? Nous nourrissons notre inspiration à travers elles. L’histoire d’une rencontre entre deux êtres que tout oppose et qui n’étaient pas amenées à se croiser.
Lilith, femme sauvage et forte, qui assume pleinement sa part de virilité. Eve, femme docile et fragile, symbole de la mère nourricière. Notre création contemporaine explore et se joue de cette mythologie tout en portant l’attention sur des aspects plus actuels. Notre histoire prend forme au moment de la création de l’être humain avec des stéréotypes homme-femme volontairement tournés à l’absurde pour porter l’attention sur l’identité de genre.
Nous imaginons leur rencontre dans le jardin d’Eden. Avec une gestuelle et des attitudes exagérément masculines, Lilith tente d’émanciper Eve des codes du genre féminin établis et la libérer de son image dans laquelle elle reste prisonnière. Les corps oscillent entre force et sensibilité à travers la danse contemporaine et le théâtre.
Les énergies contraires se confondent au fur et à mesure. Et finalement l’une ne va pas sans l’autre. Nous ne savons plus si Eve apprend de Lilith ou l’inverse. Ainsi les derniers instants de la pièce présenteront l’apothéose de cette union à travers la fusion des deux êtres. Les corps enlacés marqueront le point final de cette rencontre.
Nous amenons une introspection, un questionnement sur l’identité de chacun et ce qui nous caractérise à être un homme ou une femme.
« Les Amant(e)s du Côté » est en adéquation avec l’essence de notre compagnie, la différence dans la ressemblance qui définit nos identités de chorégraphes interprètes."
Chorégraphes interprètes : Camille Besseau & Camille Roche Musicien et chanteur live : Thibaut Sibella Régisseur général : Vincent Giorgetti
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.