« Pierres fantastiques ou les messagères de l’eau » est une exposition de 12 pierres étranges trouvées dans les Pyrénées. Elles sont façonnées par l’eau et l’érosion. L'exposition est suivi d’un spectacle. C’est un seul en scène, qui raconte l’histoire de leur découverte . Un récit sidérant !
A ce jour personne n’est arrivé à donner une explication scientifique à ces formes énigmatiques.
La presse écrite s’est intéressée à cette histoire et la chaîne de télévision Basque Espagnole EITB a consacré un reportage à ces pierres.
Qui suis-je ?
Mon nom est Rémy Riflade je suis acteur auteur et metteur en scène, je suis également le découvreur de ces pierres ou « l’Inventeur ». J’ai mis près de 10 ans avant de montrer ces objets façonnées par l’eau…. Puis un jour, j’ai décidé de faire un spectacle sur ce trésor minéralogique.
Si ces pierres pouvaient parler ?
Avec le temps, elles sont devenues des personnages de théâtre, des personnages touchants, extraordinaires, énigmatiques. il y a la pierre cœur, la pierre antilope, la pierre cyclope mais également d'autres merveilles tant symboliques que stupéfiantes dont je vous partage quelques modèles que vous pourrez découvrir lors de cette magnifique Exposition Spectacle.
… Toutes ont leur propre personnalité, ce sont de formidables ambassadrices du monde aquatique et minéral .
Un jour , après une représentation, une grand-mère est venue me voir avec sa petite fille. L’enfant voulait toucher la pierre cœur et faire un vœu ! J’ai compris l’importance de ce geste non seulement pour la petite fille mais aussi pour sa grand-mère. J’ai également compris que ce cadeau de la nature touchait tout le monde.
Une de ces pierres possède la très étrange particularité de ressembler à …un Faune ou pour les initiés à un personnage « ORC » du film Culte « Le seigneur des anneaux ».
La moitié du minéral est « Sculptée ». Elle s’apparente à une sorte de pierre philosophale.
Selon un ami archéologue:
» Cette pierre ne correspond à rien de connu ou de répertorié, c’est un objet sidérant qui interroge toute personne qui la contemple. C’est une sorte de Sphinx ».
Le public pourra à la fin du récit découvrir une vidéo, c’est un teaser consacré à ces découvertes.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.