LA TERRE NOUS PORTE NOUS PORTONS LA TERRE est un projet photographique, itinérant, performatif, imaginé avec une coiffe de végétaux vivants* et la collaboration du public. Il est un hommage à la fertilité de la terre, à ses codes. Son but est la réalisation du livre de portraits photographiques socioécologiques pour 2026, LA TERRE NOUS PORTE NOUS PORTONS LA TERRE
Le public participant pose devant l'objectif de l'appareil photo avec une coiffe sculptée de végétaux vivants. Le modèle reçoit son portrait : un tirage immédiat au format 10cm/15cm réalisé sur place et certifié de l'artiste (tampon à sec). Durée du tirage 50 ans.
Déroulement :
1- Brève présentation du projet LA TERRE NOUS PORTE
2- Performance participActive avec le public et une coiffe de végétaux vivants : Ondulation et Green Second sur un enregistrement sonore de la forêt amazonienne (voir photo N°4).
3- Geste poétique de l'artiste sur un arrangement musical de Denis Pourawa du poème d'Edouard Glissant "Tu es l'autre raison". 6 minutes.
4- Une série de photographies est présentée dans un Butaï
5- diffusion de vidéo-poésies.
6- Réalisation de portraits individuels avec une coiffe végétale.
Chaque participant reçoit son portrait.
7- Partage d'un délicieux thé japonais de l'amitié et quelques agapes.
NOTE : Pour la réalisation du livre LA TERRE NOUS PORTE NOUS PORTONS LA TERRE une cession de droits est demandée dans le cadre de l'œuvre de l'artiste.
*coiffe composée de feutre de laine, de terre biologique, dans laquelle poussent des plantes sauvages ou cultivées, comestibles.
En appuyant sur “supprimer”, vous supprimerez votre projet. Vous ne pourrez plus y accéder.