Arrivés à la retraite , Jacky et moi (Gwënola) avons décidé d’ouvrir notre maison, 3 soirs par semaine ( jeudi, vendredi, samedi) aux personnes qui souhaitent venir y passer un moment. Nous possédons une licence IV, mais rien n’indique a l’extérieur que notre maison est un Bistrot ! C’est le bouche à oreille qui fonctionne. Nous ne donnons jamais notre adresse, pour autant notre maison est souvent bien remplie. Un des murs de notre maison a été baptisé « mur des artistes ». Chaque mois un artiste différent expose. Nous accueillons aussi régulièrement des concerts, des poètes… L’été nous disposons d’un très bel espace extérieur Cette initiative ne s’est pas faite dans un esprit commercial mais vraiment dans l’idée de créer du lien social autant pour les personnes qui y viennent que pour nous. La retraite n’est en aucun cas, pour nous, une finalité, mais plutôt le départ d’une nouvelle expérience à vivre. Tout les 2 anciens éducateurs spécialisés, rien ne nous prédestinaient à ouvrir un Bistrot. Cela fait 2 ans que nous avons ouvert notre maison et c’est une expérience tellement riche que nous espérons qu’elle dure le plus longtemps possible.
Informations à prendre en compte avant de faire une proposition à l’artiste.
L’hôte vous indique ses préférences financières :
L’hôte accepte des propositions d’évènements financés par la billetterie Hormur. L’artiste personnalise les tarifs de la billetterie Hormur et l’achat des billets par les spectateur·rice·s sur Hormur permet de financer l’évènement.
L’hôte vous précise ses disponibilités, personnalisées ou récurrentes.
L’hôte est disponible tous les jours de la semaine. Faites lui une proposition pour préciser la date (ou les dates) qui vous intéresse(nt).
Voici ce que l’hôte vous permet de faire / vous met à disposition.
L’hôte indique que certains éléments sont accessibles.
L’hôte pour vous aider sur les éléments suivants :